F.A.Q

FAQ LRDG

Plein de lettres qui signifient « foire aux questions Les Reliques de Gaëa ». Autrement dit, si vous avez une question à laquelle vous voudriez que je réponde à propos de l’histoire, du site, de ma façon de travailler, de ma fréquence de passage chez le coiffeur ou autre, faites le moi savoir et j’y répondrai ici.

« Quelle est la fréquence de publication des chapitres de LRDG ? »

Eh bien pour l’instant c’est toutes les deux semaines. C’est assez court comme intervalle entre deux chapitres, mais ça va, je tiens le coup. Cela dit, le délai peut être allongé si je constate que je prends du retard.

« Tu nous as habitués à plein de fautes dans tes écrits, quel miracle s’est-il produit pour qu’il n’y en ait plus à présent ? »

Eh bien j’ai révisé mon orthographe…..

NOOOON ! Je plaisante, bien sûr. Tous mes chapitres sont relus et corrigés par une très gentille personne avant d’être publiés. Vous pouvez la remercier car sans elle vos yeux saigneraient sûrement…

« Sais-tu combien de chapitres comportera LRDG au final ? »

Pas du tout ! L’histoire avance pratiquement toute seule, je la découvre presque en même temps que vous.

« Non, mais en vrai, tu sais quand même où tu vas ? »

Oui, quand même. Les grandes lignes et la fin sont dans ma tête, mais c’est tout. Je connais la destination mais pas le chemin en quelque sorte.

« Pourquoi l’adresse du site est-elle « akiraokako » et pas « lesreliquesdegaea » ? »

Ah, ça… ^^

« On ne sait rien sur toi, dis-nous en plus ! »

Je suis un(e) petit(e) grand(e) aux yeux noir clair et aux cheveux longs raccourcis. J’aime tout ce que j’affectionne et je déteste par dessus tout ce que je hais… et la K-pop. J’ai un bac « avenir sombre », une licence et une maîtrise en « on se fout de nous » et j’ai fait une thèse sur « le mode de reproduction des petits poneys » qui m’a permis d’obtenir mon doctorat en « ma vie c’est de la m*rde ». Depuis je travaille en tant qu’observateur chez Keepsake industries.

« As-tu publié d’autres romans que LRDG ? »

Ah ! Il y a des dizaines de projets, mais rien d’officiel. Si LRDG marche bien, je continuerai en publiant un autre de mes romans. Pour le coup c’est un gros projet, mais je n’en dis pas plus pour l’instant. Chaque chose en son temps !

« Comptes-tu publier un jour ton roman en e-book et/ou en version papier ? »

Si j’ai l’occasion de faire des Gils (€) avec ce que j’écris, je foncerai, oui. Mais pour l’instant ce n’est pas l’objectif.

« Gaufres au miel, gaufres au miel… »

… est-ce qu’il y a des gaufres au miel ♪♫

« Je t’ai eu, tu es fan de Scrubs ! »

Eh mince…

Bon, tant qu’on y est je suis relativement intéressé par la culture nippone, dont la culture underground regroupant animes, mangas, dramas, jeux-vidéos etc… ça influence d’ailleurs pas mal mes écrits et vous trouverez peut-être des clins d’œil à ce monde dans LRDG =)

« Tu vois quoi par ta fenêtre ? »

Quelle fenêtre ? Y’a pas de fenêtre ici.

Voilà ! Merci pour vos questions, je rajouterai les nouvelles au fur et à mesure qu’on m’en posera en essayant toujours de répondre le plus honêntierqzgpvjzetement possible… hum… (mince, j’étais sûr d’arriver à l’écrire…)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s